|
Vous voulez percer le mystère des plantes, découvrir leurs vertus et les utiliser pour vous soulager de vos maux, vous êtes bel et bien à la bonne adresse : leguidedesplantes.com. Ce site dresse un répertoire costaud des plantes les plus utilisées dans la médecine traditionnelle (Africaine, Européenne, Américaine ou autre). Parmi ces plantes, les plus consultées sont : Damiana et Harpagophytum.
Damiana
Stimulant naturel de la libido, elle est utilisée en Amérique depuis des millénaires par les Mayas et les indigènes. Chez la femme, elle augmente le désir sexuel, la fréquence des orgasmes et les sensations clitoridiennes, puis remédie à la sécheresse vaginale. Chez l’homme, c’est un puissant stimulant. Elle lutte contre les dysfonctionnements érectiles et réduit le temps de latence après l’éjaculation.
À ces fonctions, s’ajoute l’élimination des poisons et des toxines présents dans l’organisme, l’augmentation de l’activité de l’estomac, des reins, du foie, des intestins et de la vessie.
Composée des oxydants naturels, elle lutte aussi contre le stress émotionnel quand elle est utilisée comme complément alimentaire.
Harpagophytum
Plante d’origine africaine, elle est efficace contre les douleurs liées à l’arthrite, le manque d’appétit et la dyspepsie.
Solution contre les douleurs lombaires, elle guérit également les maux de tête, les problèmes menstruels, le durcissement des artères et le diabète.
En extrême traitement, elle traite les articulations, les ulcères, les plaies, les furoncles et les lésions de la peau.
Elle est composée de harpagoside, des flavonoïdes, des vitamines A, C et B, calcium, fer, phosphore, magnésium, cuivre, potassium, silice et est déconseillée en cas de grossesse et d’allaitement.
À ces deux plantes s’ajoutent entre autres : Chardon-Marie, Passiflore, Maca, Propolis, Acérola, également à découvrir sur le site. Comme une pharmacie en ligne, le site leguidedesplantes.com se veut le garant de votre bonne santé par un traitement naturel à base de plantes.
|